Récipiendaires des bourses
Le 16 mai dernier, lors du vernissage de l’exposition Parcelles au Centre des textiles contemporains de Montréal, le Prix La Vie en Rose d’une valeur de 1 000 $ a été décerné à Mati Laforge. Le jury, composé de Isabelle Sentenne, directrice pédagogique du CTCM, de Danny Gauthier directeur de Atelier textile et de Marco Roy, directeur du département mode du Cégep Marie-Victorin a ainsi souligné le raffinement de la collection de tissage de la nouvelle diplômée. Mati Laforge a également été récipiendaire du Prix de la Fondation Richter, d’une valeur de 1000 $ offert par Monsieur Laurent Brunet-Schmidt vice-président de Richter. Ce prix récompensait la personne s’étant le plus démarquée dans le cadre du cours Gestion de production. Un Prix de 200 $ a été remis à Camille Richard par Monsieur Alexandre Boulerice, Député fédéral de Rosemont-La-Petite-Patrie pour la qualité de sa recherche avec des matières plastiques recyclées.
Durant la soirée, les pairs ont aussi honoré les textiles de Naxca-Tlali Fernandez-Gendron en lui décernant le Prix Coup de coeur offert par Madame Christine Gervais du Comité sectoriel de main d’oeuvre de l’Industrie textile du Québec (CSMO Textile).
Le Prix Télio d’une valeur de 500 $ a été remis à Ophélie Bureau tandis que Chloée Mercier-Pelletier s’est mérité un prix de 500 $ offert par Madame Catherine Malicheck de Tisse et file. Ces derniers prix soulignaient l’intégration des valeurs du CTCM chez ces étudiantes de 2e année.
Le prix de 200 $ de Maurice Brassard et fils a quant à lui été décerné à Simone Garceau pour son implication à la vie du CTCM durant sa première année scolaire au Centre.